Cet atelier propose un retour profond à soi, favorisant le développement de la proprioception (la conscience de notre corps dans l'espace) et l'apaisement des yeux, du visage et de la boîte crânienne. En détournant notre attention des stimuli extérieurs, le regard et l'observation se portent sur le ressenti interne. L'écoute devient active, invitant à installer Pratyahara, le retrait des sens vers l'intérieur. C'est une invitation à l'introspection, à l'observation du flux de ses pensées, ainsi qu'à l'acceptation de se laisser guider dans l'inconnu, et à cultiver l'esprit de découverte, en s'ouvrant au champ des possibles. Une occasion d'être la posture, plutôt que de la faire, à être en Yoga, plutôt que de la pratiquer !
Le Yin Yoga allie une pratique lente d'étirements profonds, d'ouvertures et de relâchement du corps, à la philosophie du Tao qui vise à réguler notre équilibre physique, vital et mental.
La séance débutera par un mantra d'ouverture permettant d'harmoniser l'énergie du groupe en début de séance et se terminera par un mantra de clôture qui ancrera l'état de calme et de sérénité déployé pendant la pratique.
Crédit photo : Paula Miquelis